Leaving Cert French 2015 Sample Answer: Homelessness

En Irlande aussi, la situation des personnes sans domicile fixe (SDF) est assez grave. À votre avis, est-ce qu’on fait assez pour résoudre ce problème ?

 

Je suis de cet avis. Bien que la situation des sans-abris soit difficile, je crois que c’est notre devoir de faire plus d’efforts pour soutenir ces victimes.

Malheureusement, la maltraitance de ces pauvres fait partie de notre quotidien en Irlande. Bien entendu, il existe davantage d’innocents qui vivent dans des conditions dangereuses- soit dans les rues, soit sous des ponts. Je me suis rendu à Dublin le mois dernier et j’ai vu plusieurs familles qui ont dû dormir à la dure. À vrai dire, je trouve la situation des sans-abri en Irlande honteux. Qui est plus, il me semble que le gouvernement irlandais considère les sans-abris comme un fardeau.

Cependant, il faut rester positif. Selon moi, les irlandais ignorent l’étendu de la situation de ceux sans logement. C’est notre devoir de résoudre l’enjeu. Le gouvernement irlandais doit investir plus d’argent pour fournir de l’hébergement d’urgence pour ces victimes.  Aussi, les citoyens irlandais doivent pratiquer une politique de tolérance zéro en matière de la situation des sans-abris. Il faut qu’ils fassent des efforts pour leur offrir des vêtements et de la nourriture. Cela améliorait leurs vies. Agissons !

En somme, j’estime que nous devons faire plus pour aider la situation des sans-abris en Irlande.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: